Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Saint Amédée.

Bonne fete

  • . Cham, né Amédée de Noé ou Amédée Charles Henri, Vicomte de Noé, illustrateur, caricaturiste et dramaturge français (6 septembre 1879)

  • . Amédée Achard, journaliste, dramaturge et romancier français (25 mars 1875)

  • . Amédée Fraigneau, journaliste et homme de lettres français (17 mars 1905)

  • . Amédée Pierre, homme de théâtre et un musicien-chanteur de Côte d'Ivoire (30 octobre 2011)

  • . Amédée Bollée père, fondeur de cloches et inventeur français.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Saint Amédée.

Amédée
Du latin amatus, "aimé", -déo, "par Dieu"
Saint-Amédé IX de Savoie (1435-1472) Né à Thonon, fils du duc de Savoie, son règne débute en 1455. Epileptique, il exerce néanmoins le pouvoir de manière à se faire aimer par ses sujets jusqu'à ce qu'il soit obligé d'abdiquer en faveur de sa femme Yolande, petite-fille de Charles VII, roi de France.
La vie, avec les Amédée, est avant tout placée sous le signe de l'imprévu. Ces maîtres de la contradiction sont tour à tour silencieux et exubérants, colériques et tendres, intelligents et butés. Mais on leur pardonne tout en raison de leur profonde bonté.
Prénoms dérivés : Amédée, Amadeo, Amadeus, Amedeo, Amadis...

Aujourd'hui, nous célébrons, nous fêtons également :

Bienheureuse Maria Restituta Kafka (1894-1943) Religieuse franciscaine de la charité, cette infirmière autrichienne s'oppose aux nazis, refusant de retirer les crucifix des chambres des malades. Elle est condamnée à mort pour avoir écrit un poème satirique sur Hitler. Béatifiée par Jean-Paul II en 1998.

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saint Antoine Daveluy (1866) - Avec 103 autres martyrs coréens, symbolisant la persécution des chrétiens en Corée au XIXe siècle et leur courage face à la mort.

  • Saint Jean Climaque (v. 650) - Higoumène des moines du Sinaï, auteur de "L'Échelle sainte", un ouvrage majeur sur la spiritualité et la vie monastique byzantine.

  • Saint Léonard Murialdo (1900) - Prêtre fondateur de la Société de Saint-Joseph, dédiée à l'éducation et au soutien des jeunes, illustrant l'engagement social de l'Église au XIXe siècle.

  • Saint Jules Alvarez Mendoza (1927) - Prêtre et martyr au Mexique, représentant les persécutions subies par l'Église catholique pendant la Guerre des Cristeros.

  • Saint Ludovic de Casoria (1885) - Prêtre franciscain à Naples, connu pour son dévouement aux pauvres et aux marginalisés, symbolisant la charité et la compassion chrétiennes.

  • Sainte Osburg (XIe siècle) - Première Abbesse de l'abbaye de Coventry en Angleterre, représentant la vie monastique féminine et l'influence des femmes dans l'Église médiévale.

  • Saint Morico d'Assise (1236) - Un des premiers compagnons de saint François, illustrant les débuts de l'Ordre franciscain et l'esprit de pauvreté et de simplicité qui le caractérise.

  • Saint Tola de Clonard (v. 735) - Évêque en Irlande, représentant l'Église irlandaise primitive et son rôle dans la christianisation de l'Irlande et de l'Europe.

  • Saint Sophrone d'Irkoutsk (1771) - Missionnaire en Sibérie, symbolisant l'expansion de la foi chrétienne en Asie et le dévouement des missionnaires aux peuples autochtones.

  • Saint Zosime de Syracuse (662) - Évêque de Syracuse, représentant l'Église sicilienne au VIIe siècle, période de transition entre l'Antiquité tardive et le Moyen Âge.


Saint-Patron et intercesseur du jour

Saint-Amédée-de-Savoie patron du Piémont.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 30 MARS nous fêtons les Malon.




Ange Gardien du jour

Le 30 mars c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Jéliel : Amour.

Ange du jour

Le 30 mars, l'Ange Gardien du jour est Aladiah.


Informations complémentaires

30 mars : ALADIAH

Nous permet d'agir avec bonté là où l'on se trouve.

Invocation : Que l'Amour, la Joie et la Bonté règnent en moi et autour de moi. Aimer et être aimé pour avancer vers toi !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 30 mars.

Saint Jean Climaque (+ 605)

Il venait de Palestine quand il se rendit au monastère Sainte Catherine du Sinaï. Il avait 16 ans et il y restera 19 ans sous la direction d’un moine vénérable qui lui apprend la vie parfaite. Un jour, ce dernier l’emmène auprès d’abba Jean le Sabaïte, ascète respecté. Celui-ci verse de l’eau dans un bassin et lave les pieds de Jean, et non pas du vénérable vieillard. Interrogé pourquoi, Jean le Sabaïte répond :"J’ai lavé les pieds de l’higoumène du Sinaï." La prophétie devait se réaliser quelques décennies plus tard. En attendant, son maître étant mort, Jean se retire au désert durant 40 ans. Il ne refuse jamais de donner quelques conseils et quelques enseignements quand on vient le trouver. Des envieux le traitant de bavard, Jean comprend qu’on enseigne plus par les oeuvres que par les paroles. Il rentre alors dans le silence. On devra le supplier de reprendre ses enseignements, ce qu’il fera par miséricorde. Après avoir longuement visité les monastères de l’Egypte, il revient au Sinaï et c’est à ce moment qu’il est élu higoumène du monastère Sainte Catherine. Vers la fin de sa vie, on lui demande de rédiger "L’Echelle Sainte" (en grec "klimax", d’où son nom) qui résume l’expérience spirituelle des trois premiers siècles du monachisme. Ce livre est une véritable somme de la spiritualité monastique, et lui donna dans l’Eglise byzantine la première place parmi les docteurs mystiques. Son échelle devint si populaire que le tsar Ivan le Grand en fit un clocher au Kremlin de Moscou pour rappeler aux hôtes du palais qu’eux aussi ont une destinée surnaturelle.

"Quand tu pries, ne recherche pas de mots compliqués, car le bégaiement, simple et sans variété, des enfants a souvent touché leur Père des cieux. Ne cherche pas à beaucoup parler quand tu pries, de peur que ton esprit ne se distraie à chercher les mots. Un seul mot du publicain apaisa Dieu et un seul cri de foi sauva le larron"

(Saint Jean Climaque - Echelle, degré 28)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)