Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Saint Paterne.

Bonne fete

  • . Saint Paterne d'Avranches, Évêque d'Avranches au VIe siècle, saint patron de la ville.

  • . Saint Paterne de Vannes, Évêque de Vannes au Ve siècle, saint patron de la ville.

  • . Paterne Berrichon, Poète et critique littéraire français, beau-frère d'Arthur Rimbaud.

  • . Paterne Mambre, Missionnaire jésuite français du XVIIe siècle, explorateur de l'Amérique du Nord.

  • . Paterne, personnage du roman « La Terre » d'Émile Zola, un paysan.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Saint Paterne.

Paterne
Du latin paternus, "paternel"
Saint Paterne d'Avranches (+ 575) Né à Poitiers, il devient moine puis ermite près de Coutances (Manche). Ensuite, il est nommé évêque d'Avranches.
Les Paterne sont avant tout des êtres forts, de caractère, ne se laissant rarement marcher sur les pieds. Trop orgueilleux, ils ne supportent pas d'avoir tort et font parfois fausse route...
Prénoms dérivés : Paterne, Padarn, Padern, Paër, Pait, Patern, Paterniano...

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Sainte Anastasie (v. 64) - Martyrisée à Rome, elle est une des saintes les plus anciennes et les plus vénérées, connue pour son courage face à la persécution et sa dévotion à la foi chrétienne.

  • Saint César de Bus (1607) - Fondateur des Pères de la Doctrine chrétienne, il est reconnu pour son dévouement à l'éducation et à la propagation de la foi, notamment parmi les catholiques.

  • Saint Maron (Ier siècle) - Martyr, il est le saint patron de la nation libanaise et de l'Église maronite, jouant un rôle central dans l'identité religieuse et culturelle du Liban.

  • Saint Paterne d'Avranches (565) - Évêque d'Avranches, il est vénéré en Normandie pour son rôle dans l'établissement du christianisme dans la région et pour sa direction spirituelle.

  • Sainte Basilisse (v. 64) - Martyre à Rome, elle est souvent associée à Sainte Anastasie, et ensemble, elles sont commémorées pour leur foi et leur sacrifice.

  • Saint Abbon (v. 707) - Évêque de Metz, il joue un rôle important dans l'histoire de l'Église de Metz et est vénéré pour sa sagesse et son leadership ecclésiastique.

  • Saint Orataire (VIe siècle) - Abbé de l'abbaye de Landelle, son engagement en faveur de la vie monastique et sa direction spirituelle contribuent à sa reconnaissance dans les milieux monastiques.

  • Saints Théodore et Pausilype (IIe siècle) - Martyrs, leur vénération est liée à leur courage face à la persécution, bien que les informations spécifiques sur eux soient moins abondantes.

  • Saint Sevestre (625) - Abbé, sa vie de dévotion et de service à l'Église font de lui une figure respectée, même si les détails sur sa vie sont limités.

  • Saint Mstislav (1132) - Confesseur, sa reconnaissance est plus spécifique aux traditions orthodoxes, où les saints confesseurs sont particulièrement vénérés pour leur fermeté dans la foi face à l'adversité.


Saint-Patron et intercesseur du jour

Sainte Anastasie, patronne des censeurs.

Saint Patern de Vannes, patron du de Vannes.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 15 AVRIL nous fêtons les Juvette.




Ange Gardien du jour

Le 15 avril c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Léhahel : Lumière.

Ange du jour

Le 15 avril, l'Ange Gardien du jour est Haaiah.


Informations complémentaires

15 avril : HAAIAH

Nous aide à comprendre et à nous adapter aux situations nouvelles.

Invocation : Que de nouvelles connaissances enrichissent ma vie et ma Conscience.

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 15 avril.

Bienheureux César de Bus (+ 1607)

Confesseur. Originaire de Cavaillon, sur les bords de la Durance, il vécut un temps à la cour frivole de la reine Catherine de Médicis, y "cueillant les roses" selon l’expression imagée de son contemporain Ronsard. Il fut l’un de ceux qui participèrent au massacre des protestants, le jour de la Saint-Barthélemy. L’arrivée d’Henri IV lui fit quitter Paris, et, à Avignon, il fit pénitence grâce aux conseils du sacristain de l’église où, chaque matin, il entendait la sainte messe. Il renonça à sa vie de gentilhomme mondain pour se faire prêtre. Il fonda la Congrégation des Pères de la Doctrine chrétienne en 1592 pour l’enseignement catéchétique et scolaire des jeunes. En reconnaissant sa sainteté au nom de l'Église, Jean Paul II reconnut, avec humour : "Il n'a pas toujours pratiqué l'Évangile..."

"Je me sentis tellement embrasé d’un si grand désir de faire quelque chose à son imitation que je n’accordai ni sommeil à mes yeux ni repos à mes jours, que je n’aie donné quelque contentement à ma résolution."

(Bx César de Bus)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)